AMEN BANK : Partenariat entre SANAD et Amen Bank en vue de soutenir les entrepreneurs tunisiens

Date: 15/01/2019Unité monétaire: TND
Valeur nominale5Nbre d'actions24 444 000
Dernier cours26.500PER (sur 1 année) / marché7,17x/10,76x
Var. der. clôture %0BPA (sur 1 année)3.698
Bidn.dDer. dividende1,000
Askn.dDate Distribution15/06/2015
Cap. Boursière647 766 000Var. sur 1 an26.500->26.500
MM(20)-MM(50)26,500-26,500Rdt ajusté depuis le 31/12/2019nc
Echg. quot. moyen (sur une année)0Advance/Decline (sur une année)0 hausses / 0 baisses

Le Fonds SANAD et Amen Bank ont signé un accord de prêt d’un montant de vingt millions de dollars américains destiné à soutenir les très petites, petites et moyennes entreprises tunisiennes (TPE/PME). Amen Bank, une des premières banques commerciales privées tunisiennes dispose d’un réseau de 151 agences réparties sur les principales régions du pays, au travers duquel le crédit sera mis à la disposition des porteurs de projets. L'engagement d’Amen Bank en vue de soutenir les entreprises opérant dans divers secteurs économiques est établi par son importante part de marché sur le secteur des TPE/PMEs ainsi que par le soutien qu’elle apporte aux diverses institutions financières, opérant dans la microfinance.

Avec un portefeuille clients composé d’une part importante de micros, petites et moyennes entreprises, Amen Bank se positionne en tant que partenaire de taille à même d’aider SANAD à atteindre ses entreprises cibles. L'expertise développée grâce à une large gamme de produits et de services financiers destinés aux TPE/PMEs sera ainsi mise à contribution par Amen Bank pour la réussite de ce projet de partenariat avec SANAD. Le prêt par SANAD est prévu financer des projets de taille petite et moyenne jusqu'à sept ans.

Amen Bank est l'une des trois institutions partenaires de SANAD en Tunisie. Depuis juin 2013, SANAD a réalisé trois investissements pour un total de 28,5 millions de dollars américains en vue de soutenir l'entrepreneuriat et par conséquent la création d'emplois en Tunisie.

Wolfgang Reuss, président du conseil d'administration de SANAD, a déclaré: "Grâce à son vaste réseau d’agences, Amen Bank est considéré comme étant un partenaire important pour SANAD capable de cibler efficacement les très petites, petites et moyennes entreprises partout en Tunisie."

"Etant donné l'importance croissante des petites et moyennes entreprises pour l'économie tunisienne, notre partenariat avec SANAD permettra d'accroître la capacité d’Amen Bank à financer ce secteur, et soutenir ainsi les efforts de  création d'emplois en Tunisie", a déclaré Ahmed EL KARM, président du directoire d’Amen Bank.

À propos de SANAD

SANAD a été créé et financé en août 2011 par KfW Banque de Développement avec le soutien financier du Ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement (BMZ) et de l’Union Européenne. Le fonds SANAD pour les MPME fournit des prêts à moyen et long terme, offre des garanties et des facilités de paiement ainsi que des financements équitables aux banques commerciales, institutions de micro-finance et autres organismes financiers du Moyen Orient-Afrique du Nord. SANAD a pour objectif de renforcer le secteur des MPMEs locales et les marchés financiers en se conformant aux principes de la finance responsable. Le Fonds accompagne ses activités par une Facilité d’Assistance Technique visant à renforcer les capacités des institutions partenaires. Pour plus d’information, veuillez visiter http://www.sanad.lu

À propos d’Amen Bank

Amen Bank est la troisième banque en Tunisie. A la fin de 2013, son total bilan a atteint 7,2 milliards de dinars et les dépôts collectés sont aux alentours de 4,9 milliards de dinars. Amen Bank compte 151 agences et six filiales opérant dans divers domaines de la finance. Amen Bank est leader dans plusieurs créneaux de marché tels que le financement du commerce extérieur, les opérations de change, le financement de projets et des entreprises et le e-banking. Pour plus d'informations, merci de visitez: www.amenbank.com

 

Lire l'ensemble du communiqué de presse.

Société : 

Secteurs d'activité :

© Copyright Tustex