CIVIC célèbre son 50ème anniversaire

• Honda a développé 11 générations de La Civic depuis 1972 et a vendu plus de 27,5 millions d’unités dans le monde.
• Les principes fondamentaux de la première génération de Civic ont continué d’influencer ce modèle emblématique tels que le  principe « Man Maximum-Machine Minimum » (ou « M / M »).
• La Civic de 10e génération a remporté le prix de la « Voiture de l’année au Moyen-Orient en 2017 » dans la  catégorie « Meilleure berline compacte ».
• La 11ème génération de la Civic  dispose actuellement  d’un moteur turbo VTEC   de 1,5 L  pour la zone Afrique et moyen orient  et aura une version e:HEV (hybride) sur  les marchés du Proche-Orient et de l’Afrique du Nord d’ici 2023.
• Une toute nouvelle variante Type R sera introduite dans cette région plus tard et établira la référence pour les véhicules à traction avant en termes de performances, de maniabilité et d’engagement du conducteur.

Cette année, Honda célèbre les 50 ans de son emblématique Civic. Développée en tant que « voiture pour le monde », plus de 27,5 millions de Civic ont été vendues dans 170 pays depuis le lancement du modèle en 1972. Alors qu’elle entre dans sa sixième décennie avec le lancement de la 11e génération, la Civic continue d’établir de nouvelles références de classe et de dépasser les attentes des clients du monde entier.
La popularité durable des Civic témoigne du travail de pionnier des ingénieurs Honda au cours du dernier demi-siècle. Chaque génération a introduit sa propre évolution progressive du design original de la Civic, des technologies de pointe et de nouveaux niveaux de performance, tout en conservant le même objectif que la première Civic: une voiture compacte spacieuse et amusante à conduire.

Téléchargez le communiqué de HONDA.

Tags :