Christine Namara rejoint Flat6Labs en tant que Partner au sein de l’Africa Seed Fund pour renforcer sa présence sur le continent

Dans le cadre d’une décision stratégique visant à renforcer sa présence dans l’écosystème florissant des startups africaines, Flat6Labs (www.Flat6Labs.com), le principal capital-risqueur d’amorçage de la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord), est fier d’accueillir Christine Namara en qualité de Partner dans son Africa Seed Fund. Avec plus d’une décennie d’expérience approfondie dans le domaine de l’investissement, des startups et du capital-risque, Namara apporte une expertise inégalée et un vaste réseau au Africa Seed Fund (ASF), le fonds de 95 millions de dollars récemment annoncé par Flat6Labs qui a vocation à accompagner les startups en phase d’amorçage à travers l’Afrique.

L’Africa Seed Fund compte trois régions cibles : l’Afrique du Nord, de l’Ouest et de l’Est, qui verront Flat6Labs étendre sa présence en Afrique de l’Est et de l’Ouest. L’expertise régionale de Namara joue un rôle crucial dans le déploiement et la gestion d’une telle présence, garantissant ainsi une intégration optimale avec les écosystèmes locaux de startups. Durant les cinq prochaines années, ASF projette d’investir dans plus de 160 startups en phase d’amorçage évoluant dans le secteur technologique en Afrique.

Se décrivant elle-même comme « farouchement panafricaine », Namara s’appuie sur une expérience approfondie de la tech africaine. Durant son parcours remarquable, elle est passée du côté opérationnel au monde dynamique du capital-risque. Pendant ses postes précédents dans deux startups à forte croissance en Afrique de l’Est, Namara a perfectionné ses compétences dans la vente B2B, la gestion des ressources humaines et la gestion des produits. Avant d’intégrer Flat6Labs, elle a dirigé le volet      capital-risque d’un accélérateur de renom pour les startups en phase d’amorçage en Afrique. Cette expertise variée offre à Namara une compréhension détaillée des enjeux et opportunités qui attendent les entrepreneurs dans un environnement technologique en constante évolution en Afrique.

En rejoignant l’Africa Seed Fund, Namara occupe un poste important pour l’identification, l’accompagnement et le soutien de startups innovantes. Sa vaste expérience du capital-investissement et du capital-risque lui procure des connaissances et des perspectives stratégiques sans pareil, qui font d’elle un atout important pour la mission du fonds.

« Avec l’innovation comme boussole et la collaboration comme moteur, c’est pour moi un honneur d’intégrer Flat6Labs, une force pionnière qui façonne l’environnement entrepreneurial de l’Afrique. Ensemble, nous nous lancerons dans une transition transformative pour concrétiser le vaste potentiel des startups sur l’ensemble du continent. Dans ce monde interconnecté, chaque idée a le pouvoir de changer des vies. Je suis ravie de promouvoir ces innovations, de catalyser le progrès et d’avoir un impact durable sur les communautés en Afrique et au-delà », déclare Namara.

Les General Partners de l’Africa Seed Fund, Dina el-Shenoufy et Ramez El Serafy, rappellent que la nomination de Namara constitue une avancée notable dans l’expansion africaine de la société. Associées à son vaste réseau régional, ses connaissances seront d’une valeur inestimable pour l’équipe et pour continuer à soutenir et faire croître      les startups innovantes du continent via l’Africa Seed Fund, qui compte avoir un impact important sur le continent avec plus de 14 000 emplois, soutenir plus de 1 200 fondateurs avec 20 % de participation féminine, et générer des revenus dépassant les 700 millions USD.