One Tech Holding : le retour en grâce à portée de main (Par Tunisie Valeurs)

Selon l'intermédiaire en Bourse Tunisie Valeurs, 2022 est une année à oublier pour le Groupe One Tech. Malgré une excellente performance Top line, la rentabilité a subi de plein fouet les perturbations du marché, notamment, celui de l’automobile. La pénurie des semi-conducteurs et les délais de livraison exceptionnels de plus d’un an sur certains composants et matières premières, ont également engendré une hausse considérable des stocks, et ce, afin d’éviter les ruptures, engendrant une augmentation des besoins en fonds de roulement et des financements à court termes qui
leurs sont sous-jacents. Cependant, l’endettement reste à un niveau encore très faible par rapport aux fonds propres.
 
Selon le management, ces changements présenteront, dans le futur, de nouvelles opportunités pour les secteurs d’application de One Tech avec une tendance vers la Glocalization, c’est-à-dire une demande qui deviendra plus régionale et des multinationales qui tendront à diminuer leur exposition vers l’Asie et à se sourcer beaucoup plus au niveau de la région Euroméditerranéenne. L’offensive mécatronique et l’innovation resteront, les lignes de conduite du management, dans les prochaines années pour accompagner les évolutions technologiques dans l’industrie, et en particulier dans le secteur automobile.
 
La valorisation actuelle du titre intègre le « faux pas » de 2022. Cependant, elle ne reflète pas convenablement les perspectives de croissance à long terme du Groupe. OTH est une valeur de fond de portefeuille avec une importante manne financière, un tour de table institutionnalisé et un management de qualité. Tunisie Valeurs continue à recommander le titre à « l'Achat » dans une optique d'investissement à moyen et long terme.
 

Themes :

© Copyright Tustex