Attijari Bank : Les modalités de l'augmentation de capital réservée au personnel (Télécharger le prospectus)

L’Assemblée Générale Extraordinaire d’Attijari bank réunie en date du 28/11/2023, a décidé de réserver l’intégralité de l’augmentation de capital projetée au personnel actif et permanent de la banque et de ses filiales et de supprimer, en conséquence, les droits préférentiels de souscription pour la totalité de l’augmentation du capital. De ce fait, elle a entériné le non-accomplissement des formalités d’appel des actionnaires à l’effet d’exercer leur droit préférentiel à la souscription des nouvelles actions. 
 
Les souscriptions seront clôturées, sans préavis, dès que les actions émises seront souscrites en totalité. Un avis sera à cet effet publié au Bulletin Officiel du CMF. Si les souscriptions réalisées ne couvrent pas l’intégralité de l’augmentation de capital, le Conseil d’Administration est autorisé à en limiter le montant au total des souscriptions effectuées à condition que ce total atteigne au moins les trois quart (¾) de l’augmentation décidée (soit 4 717 511 dinars, correspondant à 943 502 actions). 
 
Le prix d’émission correspond au cours moyen pondéré de l’action Attijari bank constaté sur une période de trois (3) mois ayant précédé le jour de la réunion du Conseil d’Administration proposant l’augmentation du capital à savoir le 06/11/2023, diminué d’un montant de 4 dinars
correspondant aux dividendes distribués en 2023 au titre du résultat 2022, soit un prix de 39,100 dinars par action. 
 
Une prise en charge  de 15% applicable au prix d’émission sera supportée par la banque, soit 5,865 dinars par action.
Le prix d’émission est intégralement libéré à la souscription. 
 
Les 1 258 003 nouvelles actions à souscrire en numéraire seront négociables en bourse à partir de la réalisation définitive de l’augmentation de capital en numéraire conformément aux dispositions en vigueur régissant les augmentations de capital des sociétés, séparément des
actions anciennes jusqu’à, selon le cas, la date de l’Assemblée Générale Ordinaire qui aura à statuer sur l’exercice 2023 ou celle de mise en paiement éventuelle des dividendes relatifs à l’exercice 2023, date à partir de laquelle elles seront assimilées aux actions anciennes.
 
© Copyright Tustex