Le Directeur général de la Bourse de Tunis, Bilel Sahnoun a souligné que tous les marchés connaissent un fléchissement sous fond de perspectives inconnues et il se veut rassurant pour la bourse de Tunis malgré le contexte de conjoncture internationale difficile. Il a ajouté que la chute des marchés s’est amorcée il y a deux semaines et a atteint entre 3 et 4%. Une chute qui s'est aggravée vers la fin de la semaine dernière.
En outre, Le DG de la Bourse de Tunis a confirmé la présence d'une forte chute sur les marchés étrangers et ce, pour deux raisons: le virus Corona et le désaccord entre les membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) à propos de l’ajustement de la production du pétrole. S’ajoute à cela le fait que les investisseurs ont retiré leur argent et se sont orientés vers des investissements à moindre risque à l’instar de l'or. A souligner que la gravité de ladite chute a dépassé la crise 2008 selon Bilel Sahnoun.
En ce qui regarde la Tunisie, le DG de la Bourse de Tunis a indiqué qu'il n'y a pas de sociétés pétrolières cotées en bourse, et que les investisseurs étrangers qui existent sur le marché tunisien sont à nombre réduit et ce, compte tenu du fait que plus de la moitié de la capitalisation appartient à des institutions financières. Bilel Sahnoun a affirmé que les cinq secteurs les plus touchés au monde sont le tourisme, le transport aérien, les industries traditionnelles, l'industrie et la culture.
Les articles associés
-
1205
-
86
-
133
-
142