Syphax Airlines obtient l'autorisation pour effectuer le vol direct régulier vers le Canada, premier vol prévu en Avril 2014

Syphax Airlines a obtenu le 23 décembre 2013, toutes les autorisations et certifications nécessaires qui lui permettront d’effectuer ses vols directs (régulier et charter) vers le Canada, a déclaré Mohamed Frikha, PDG de Syphax AirLines, sur la radio expressfm.

C’est la première desserte du genre effectuée par une compagnie tunisienne, ajoute le PDG, en annonçant que le premier vol hebdomadaire, débutera au mois d’avril 2014.


Il a précisé qu’ un audit du ministère canadien du Transport avait effectué, du 18 au 22 novembre 2013, une visite de cinq jours chez Syphax Airlines. Avant de procéder à toute opération de transport aérien régulier à destination et en provenance du Canada toute compagnie doit détenir un certificat canadien d’exploitant aérien étranger (FAOC).


M. Frikha a reconnu que la compagnie rencontre des difficultés de trésorerie en raison de la situation qui prévaut en Tunisie, et en Libye ainsi que de la non utilisation, pendant plus de deux mois de son avion long courrier Airbus A330, relevant que la compagnie est en train de remédier à la situation par des crédits bancaires. Il a démenti les informations publiées dans les médias et selon lesquelles Syphax Airlines serait en cessation de paiement, rappelant que les difficultés qu’elle connaît actuellement sont ordinaires dans la mesure où la compagnie a été créée il y a une année et demie.


Syphax Airlines projette de faire, une ligne long courrier Tunis –Pekin.

© Copyright Tustex