Le Maroc veut faire d’Agadir un pôle économique intégré

Le programme de développement urbain d’Agadir (2020-2024) a été officiellement lancé par le Roi Mohamed VI. Ce programme vise à faire de cette ville un pôle économique intégré. Ce programme s’articule essentiellement autour de six axes et totalise des investissements estimés à 622 millions de dollars.

Agadir renforcerait ainsi son positionnement renforcerait de son attractivité en tant que destination touristique nationale et internationale. Le programme a également pour objectif d’améliorer les indices de développement humain, la promotion des conditions de vie des populations ainsi que le renforcement des infrastructures de base et la consolidation du réseau routier de la ville pour une meilleure mobilité.

Station balnéaire réputée pour ses parcours de golf, sa large plage en croissant et sa promenade en front de mer bordée de cafés, de restaurants et de bars,

Il est à noter qu’Agadir constitue l’une des principales destinations touristiques du Maroc et est connue pour sa large place en croissant. D’ailleurs, selon les données du Conseil régional du tourisme (CRT) d'Agadir Souss-Massa, les établissements touristiques classés de la ville ont accueilli 86.196 touristes en décembre 2019, contre 78.979 visiteurs au cours du même mois de 2018, pour une hausse de 9,14% en glissement annuel.

Themes :

© Copyright Tustex