Le géant Capgemini s’offre Altan Technologies pour 5 milliards d’euros

Altran Technologies a annoncé la signature d'un accord de rapprochement entre le groupe et Capgemini, dans le cadre d'une offre publique d'achat amicale du second sur le premier, au prix de 14 euros par action, dans un communiqué publié cette semaine.

Le conseil d'administration d’Altan avait décidé, à l'unanimité des membres présents ou représentés, que l'offre était dans l'intérêt de la société, de ses actionnaires, de ses salariés ainsi que des autres parties prenantes.

Cette offre serait soumise à la condition de l'obtention par Capgemini d'un nombre d'actions représentant au moins 50,10 % du capital social et des droits de vote d'Altran. Le nouvel ensemble aura 250.000 salariés de par le monde et 16 milliards d'euros de chiffre d'affaires (en 2018, 13,1 milliards d'euros de CA en 2018 pour le géant du conseil informatique Capgemini et 2,9 milliards d'euros pour le conseiller en ingénierie Altran).

Il est à rappeler qu’Altran était devenu numéro un mondial du conseil en ingénierie et R&D avec l'acquisition de l'américain Aricent pour 1,7 milliards d'euros fin 2017. Avec cette puissance de frappe, le groupe de conseil offre à ses clients la possibilité d'externaliser certains projets de R&D. La finalisation de ce rapprochement est envisagée pour la fin de l'exercice 2019.

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.