Hichem Ben Fadhel : La crypto monnaie de Facebook va permettre d’absorber une partie des liquidités du secteur informel

L’expert en Blockchain, Hichem Ben Fadhel a indiqué, lors de son passage sur les ondes de la radio Express FM, qu’une association établie en Suisse gouvernera la blockchain mondiale basée sur l’utilisation de la crypto monnaie créée par Facebook à savoir : Libra.
Il a ajouté que cette blockchain est faite de « nœuds », chaque membre de l’association dispose de l’un de ces « nœuds » et pourront par conséquent avoir une visibilité sur toutes les transactions opérées sur ladite blockchain.
Hichem Ben Fadhel a expliqué en outre que Facebook propose pour l’utilisation de cette crypto monnaie, un portefeuille électronique Calibra et qui servira pour investir, épargner ou acheter.

Par ailleurs, l’expert en Blockchain a souligné que Facebook a indiqué que la mission officielle du produit Libra est l’inclusion financière. Cela signifie que les personnes n’ayant pas d’entrée aux banques ou à la poste, pourront avoir une application mobile leur permettant d’effectuer des opérations financières. Cette crypto monnaie permettra de même d’intégrer une bonne partie des liquidités qui circulent dans le secteur informel. Aussi, Hichem Ben Fadhel a expliqué que cette crypto monnaie sera stable au niveau de son cours par rapport au reste des monnaies.
 

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.