Faycel Derbel : La Tunisie sortira de la liste du Gafi en novembre ou décembre 2019

Le conseiller auprès du chef du gouvernement, chargé du dossier de la réforme fiscale, Faycel Derbel a annoncé, au micro de radio Express FM, que la Tunisie sortira de la liste noire du Groupe d’action financière (GAFI) des pays fortement exposées au blanchiment de capitaux et au financement du terrorisme, au mois de novembre ou décembre 2019. Il a expliqué que l’ensemble des procédures à entreprendre a été finalisé et qu’il ne reste plus qu’à réceptionner les directives de l’Ordre national des avocats de Tunisie.

Faycel Derbel a ajouté que prochainement, sera mis en place un centre national des registres assorti d’une loi fondamentale portant sur la lutte contre le terrorisme et le blanchiment d’argent. S’ajoute à cela la loi portant sur le registre des entreprises qui seront très prochainement promulguées en conformité avec les directives du Gafi.

Par ailleurs, Faycel DErbel a précisé que la désinscription de la Tunisie de la liste noire de l’Union européenne des pays et territoires non-coopératifs en matière de fiscalité des entreprises résultera sur l’abaissement du niveau de contrôle des transactions internationales avec la Tunisie. 


 

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.