Adel Grar : 19 sociétés confisquées seront cédées pour 500 MDT en 2018

Lors d’une conférence de presse, le PDG d’Al Karama Holding, Adel Grar a indiqué que le Conseil ministériel tenu au titre de la cession des biens confisqués, a réclamé auprès de la holding d’accélérer le déroulement des procédures des cessions. Cette recommandation se réfère essentiellement à la cession des sociétés confisquées et ce, afin de réaliser un objectif de 500 millions de dinars, montant fixé dans la loi de Finances 2018. Adel Grar a expliqué que dans le cadre du programme 2018 de cession, 19 sociétés sont concernées soulignant que le processus de cession n’est pas le même pour toutes.

En effet, la cession de la Société Tunisienne de production et d’exploitation agricole STPEA Zitouna II est à un niveau très avancé contrairement à celle de la Société Touristique Tunisie Golfe exploitant l’hôtel Le Palace dont 88% de son capital sont détenus par l’Etat. En outre, pour certaines sociétés confisquées, Al Karama Holding poursuit encore la recherche de bureaux d’expertise en vue de les évaluer et accompagner leurs cessions.

Par ailleurs, Adel Grar a précisé qu’en ce qui regarde la cession de 75% du capital d’Alfa Hyndai ainsi que la cession de 80% du capital d’Alfa Ford, la recherche d’une banque d’affaire pour l’opération de cession n’a pas encore débuté. Quant aux sociétés à participations étrangères, Adel Grar a expliqué que le processus de cession a duré plus longtemps que pour les autres sociétés car il a fallu qu’une concertation ait lieu avec les partenaires concernant la forme de la cession. En effet, cette forme peut-être soit une vente directe au partenaire, soit un appel d’offres en fonction des termes du contrat.

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.