La loi sur la Responsabilité Sociétale des entreprises en débat à la Bourse de Tunis

La Bourse de Tunis en collaboration avec son partenaire - la fondation Konrad-Adenauer-Stiftung - a organisé le 7 Novembre 2018 à son siège, une rencontre sur le thème «Le Reporting Extra-Financier sur la RSE : une stratégie volontaire ou une obligation ? », adressée aux sociétés cotées, aux intermédiaires en bourse et aux autres acteurs de l'écosystème financier.

Les travaux de cette rencontre ont été ouverts par Monsieur Le Ministre de l’Industrie et des PME, Slim Feriani et animés par Mme Leila Ouled Ali, Député à l’Assemblée des Représentants du Peuple et des experts tunisiens et étrangers.

Les présentations ont porté sur les principaux axes de la loi sur la Responsabilité Sociétale des entreprises parue en Juin 2018, notamment ses objectifs, son champ d'action, l'affectation de financements dédiés aux projets de l'environnement et du développement durable, la création d'un comité de direction régional pour la RSE et un observatoire présidé par la présidence du gouvernement pour le suivi des programmes RSE et le respect de leur réalisation.

Les intervenants se sont aussi focalisés sur le reporting extra-financier sur la RSE, ses avantages pour l'entreprise, son utilité pour les actionnaires et ses effets sur l'accroissement de la transparence du marché. Ils ont exhorté dans ce cadre les entreprises cotées à la Bourse de Tunis d'adhérer à cette pratique qui à l'échelle internationale est devenue une obligation sous la pression des régulateurs et des investisseurs, comme le montre le dernier rapport de l'initiation Sustainable Stock Exchanges publié récemment en marge du Forum International sur l'Investissement organisé entre du 22 au 26 Octobre 2018.

Télécharger la présentation

Themes :

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.