EURO/USD: La corrélation avec GBP/USD profite à la devise, mais les traders devraient limiter leur engagement avant la BCE et les NFP (Analyse d'Amen Bank)

La paire EUR/USD rebondit depuis ce matin, après avoir lourdement chuté jusqu’au support des 1,3525-35 hier. La devise a en effet marqué un sommet journalier sur les 1,3574, franchissant la résistance des 1,3550 et trouvant suite à son sommet un support de court terme sur les 1,3565.


Aucune information ne concernant directement la paire EUR/USD a été publiée dans la matinée, mais on peu noter que la devise a visiblement bénéficié de sa corrélation avec GBP/USD, qui de son coté profitait d’un indice PMI de la construction supérieur aux attentes, et se dirige actuellement vers ses sommets d’hier autour de 1,6440.


D’un point de vue graphique, le rebond de ce matin n’a toutefois que peu de conséquences sur le cadre général, avec un EUR/USD qui reste graphiquement sous pression tant que les 1,3600 ne sont pas regagnés.


Mais les traders devraient limiter leur engagement dans l’attente des événements les plus importants de la semaine, à savoir la réunion de la BCE de jeudi, et le rapport mensuel NFP sur le chômage US de vendredi.


Sur Tunis, le marché de change a été caractérisé par une faible volatilité sur le TND. Ceci a permis à l'euro de se maintenir au niveau de 2,2740 et au dollar à 1,6840.

© Copyright Tustex