La double cotation d'Ennakl, une bouffée d’oxygène pour la bourse de Casablanca selon le Président d'Attijari Wafa Bank.

Une conférence de presse à été tenue mardi 22 juin 2010 à Casablance, à l’occasion de la double cotation de la société Ennakl sur la place marocaine en plus de la BVMT. La socité qui s’apprete à ceder 40% de son capital au public, à raison de 30% en Tunisie et 10% au Maroc, pour un totla de 12 millions d’actions. Outre le partenariat financier entre les deux pays et l’intégration économique maghrébine, l’opération permettra à la société d’accéder à un meilleur financement.

La rencontre a permis à Mr Mohamed Sakher Materi, PDG d’Ennakl, d’exposer les réalisations et les perspectives de la société, qui souhaite porter son chiffre d’affaires à 378 MD en 2010 et renforcer son réseaux de 17 agences actuellement, à 21 en 2011.

Prenant la parole, Mr Mohamed Katani, Président d’Attijari Wafa Bank, s’est félicité de l’apport d’une telle opération pour la bourse de Casablanca, en manque de papier frais, selon lui, depuis le déclenchement de la crise qui gelé l’activité sur cette place. Cette opération de double cotation constitue sans aucun doute une bouffée d’oxygène selon Mr Katani.

Themes :

© Copyright Tustex