
Les Émirats arabes unis entendent accélérer leur transition énergétique en portant leur capacité installée en énergies renouvelables à plus de 23 gigawatts d’ici 2031, a annoncé le ministre de l’Énergie et des Infrastructures, Suhail bin Mohammed Al Mazrouei.
S’exprimant en marge de la Semaine d’Abou Dhabi pour la durabilité 2026, le ministre a précisé que la capacité actuelle du pays dépasse désormais 7,7 gigawatts, soulignant l’importance d’une stratégie nationale ambitieuse, soutenue par des investissements massifs, visant à consolider la position des Émirats comme acteur majeur des énergies propres à l’échelle mondiale.
Les financements consacrés aux énergies renouvelables ont ainsi franchi le seuil de 190 milliards de dirhams (plus de 51 milliards de dollars), traduisant la confiance accordée à ce secteur considéré comme un moteur de croissance durable et de réduction des émissions.
Entre 2022 et 2025, la capacité renouvelable installée a progressé de 117 %, tandis que l’objectif national de production d’électricité à partir de sources propres a été relevé à 35 % à l’horizon 2031. Parallèlement, la stratégie énergétique des Émirats intègre une vision à long terme axée sur le développement de l’hydrogène, avec une Stratégie nationale fixée à l’horizon 2050.
Themes :
Les articles associés
-
72
-
234
-
45
-
85






































