Record du nombre de financements des startups dans la région MENA durant le premier semestre 2019

Durant le premier semestre de 2019, le nombre de financements accordés à des startups dans la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord) a nettement augmenté, d’après les chiffres publiés par la plate-forme de startups Magnitt.

En ce sens, le nombre de transactions a augmenté de 28% en glissement annuel au cours du premier semestre de 2019 pour atteindre 238 transactions, tandis que le financement total a augmenté de 66% pour atteindre 471 millions de dollars.

Philip Bahoshy, fondateur de Magnitt, a également expliqué que le deuxième trimestre de 2019 a enregistré le plus grand nombre d’investissements, par rapport au passé .Parmi les secteurs recevant des investissements, les technologies financières les plus actives, représentant 17% de toutes les transactions au premier semestre 2019.

Suivi par le commerce électronique, qui représentait 12% de toutes les transactions, et ensuite la livraison et le transport et la restauration, les deux secteurs représentant 8% du total des transactions.

Les solutions informatiques représentaient 7% des transactions, tandis que les secteurs de l’éducation et des services aux consommateurs en représentaient 5% et les soins de santé, 4%.

La Tunisie occupe la 5ème place du classement des plus importants bénéficiaires de financements pour les startups. Le classement est dominé par les Émirats arabes unis qui ont enregistrés 26% du nombre total de transactions, devant l’Égypte (21% des transactions) et le Liban (13%). L’Arabie saoudite est quatrième avec 11% des transactions.
 

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.