Démission de Charles Milhaud (président du conseil d’administration de la BTK) de son poste de président du Groupe Caisse d’Epargne aprés la perte de 600 millions € sur le marché des produits dérivés[suite]

Monsieur Charles Milhaud vient de démissionner ce dimanche soir de son poste de président du directoire de la Caisse nationale des Caisses d'épargne après l’annonce vendredi 17 octobre de la perte de 600 millions € liée à des « prises de position excessives » dans des opérations de trading de produits dérivés.


Outre Milhaud, les deux principaux dirigeants de la banque, le directeur général des Caisses d'épargne, Nicolas Mérindol, et Julien Carmona, membre du directoire en charge des finances, ont également présenté leurs démissions.


L’AFP a indiqué que Bernard Comolet, président de la Caisse d'Ile de France, et Alain Lemaire, président de la Caisse Provence-Alpes-Corse, ont été nommés président et directeur général de la banque.


Il est à rappeler que Charles Milhaud préside depuis le 22 janvier 2008 le conseil d’administration de la Banque Tuniso-Koweitienne (BTK) dont 60% du capital sont détenus depuis le début de l’année par le groupe Caisse d’Epargne.

© Copyright Tustex.
© Copyright Tustex