Tunisie : Le nombre de touristes en 2018 inférieur aux prévisions (FI2T)

Alors que le ministère du Tourisme, et les chiffres publiées depuis le début de l’année, Les parties officielles, notamment le ministère de Tourisme, annonçait une saison touristique estivale exceptionnelle à même de battre plusieurs records, la réalité semble s’avérer moins exceptionnelle.

En ce sens,  Houssem Ben Azouz, président de la Fédération Interprofessionnelle du Tourisme, a affirmé que les chiffres des arrivées touristiques sont en dessous des attentes. En effet, selon les statistiques de la Fédération interprofessionnelle du tourisme tunisien (Fi2T), le nombre des touristes venus passer leurs vacances en Tunisie depuis le début de cette année 2018 s’est révélé inférieur aux prévisions.

Rappelons que durant les cinq premiers mois de 2018 la Tunisie a connu une croissance de 32% des recettes touristiques globales. La Tunisie espère séduire huit millions de touristes en 2018 alors que le nombre de touristes ayant visité la Tunisie en 2017 a atteint 7.051.813, soit une augmentation de 23,2% par rapport à 2016, selon les données du ministère du Tourisme.

 

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.