Tunisie: Une croissance de 120% pour la production d'huile d'olive selon le Conseil Oléicole International

Selon les estimations du Secrétariat exécutif du Conseil Oléicole International (COI), la Tunisie est le pays qui enregistrerait la plus forte croissance de sa production oléicole au cours de la campagne 2017/18, qui pointe cette année au quatrième rang mondial.  La production attendue serait de l’ordre de 220 000 tonnes en augmentation de 120 % par rapport à l’année dernière.

La production mondiale d’huile d’olive de la saison 2017/18 pourrait atteindre 2 854 000 tonnes, ce qui représenterait une augmentation d’environ +12 % par rapport à la saison précedente. Quant à la consommation mondiale, elle progresserait de +5% par rapport à l’année dernière pour atteindre 2 889 000 tonnes.

Concernant les échanges internationaux, les importations et les exportations d’huile d’olive seraient supérieures à 830 000 tonnes. A eux seuls, les pays membres du COI réaliseraient dans leur ensemble 94 % du total mondial soit, 2 677 000 tonnes ce qui représente une augmentation de +14 % par rapport à la campagne  précédente.
L’Espagne reste le premier et plus important producteur mondial d’huile d’olive avec une production attendue de 1 150 000 tonnes en baisse de -10% par rapport à l’année dernière, ensuite l’Italie, le deuxième producteur mondial avec une production en nette progression par rapport à la campagne précédente (+ 75 %) qui avoisinerait pour la campagne en cours 320 000 tonnes.

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.