Samir Said (DG STB) : L’Etat doit accélérer la digitalisation de la monnaie pour lutter contre l’informel et l’évasion fiscale

Le Directeur Général de la Société Tunisienne de Banque (STB) Samir Said a indiqué, sur les ondes de radio Express FM, mardi 29 novembre 2016, à l’occasion de la tenue de la Conférence Tunisia 2020, que la STB a déclaré qu’il est important de mettre l’accent sur la notion du développement inclusif sans lequel, il ne pourra y avoir de développement économique pour le pays. M. Said a précisé qu’il y a eu certes une réussite du libéralisme économique, cependant il n’est pas partagé par toutes les couches sociales ce qui induit à la création d’une injustice sociale.

Par ailleurs et s’agissant du partenariat Public-Privé, Samir Said a souligné que l’Etat sera gagnant à travers la mise en œuvre de projets d’investissement qui ne pèseront pas sur son budget. Quant au privé, il aura bénéficié d’un savoir-faire qu’il pourra exploiter dans d’autres domaines d’activités.

Dans un autre registre, le DG de la STB a attiré à l’attention sur le retard accusé en ce qui concerne la digitalisation de la Monnaie. Or en avançant, beaucoup d’autres réformes peuvent suivre selon ses dires, en ajoutant que cette monnaie digitale permet de limiter l’informel ainsi que l’évasion fiscale.    

© Copyright Tustex