L’Association Professionnelle Tunisienne des Banques et des Etablissements Financiers signe un protocole d’accord avec l’Association des banques chinoises

Une délégation chinoise présidée par le CEO de l’Association des banques chinoises (CBA), M. Pan Guangwei, a été reçue récemment par M. Ahmed El Karm, Président de l’Association Professionnelle Tunisienne des Banques et des Etablissements Financiers (APTBEF).

Les deux parties ont, à cette occasion, signé un protocole d’accord portant sur plusieurs volets visant à établir des canaux permanents de communication et de créer un potentiel de collaboration.  

Le protocole porte sur la mise en place d’un mécanisme de communication facilitant la coopération entre les deux associations, la discussion autour de sujets comme la tendance de l’industrie bancaire, le partage d’expériences de la gestion bancaire, les problèmes rencontrés et autres domaines de coopération.

De plus, l’APTBEF et la CBA se sont accordées afin d’établir une plateforme encourageant et promouvant l’échange de points de vue, le partage d’expériences sur des questions d’intérêt commun à travers des forums et des séminaires qui seront organisés d’une manière régulière.

En outre, le protocole prévoit de soutenir davantage la coopération financière et les projets d'investissement conjoints et de promouvoir les relations économiques entre les deux pays.

L’accord touche également la coopération dans le domaine de l’éducation et de la formation bancaires, l’échange et le partage des meilleures pratiques en la matière.

Par ailleurs, l’APTBEF et la CBA vont établir des contacts réguliers pour pouvoir s'informer mutuellement des dernières réalisations en matière de recherche bancaire et financière ainsi que des analyses macroéconomiques sur les conditions de travail et de fonctionnement du secteur bancaire. A cet effet, les deux associations permettront la publication de ces nouvelles recherches dans leurs périodiques professionnels respectifs.

 

 

© Copyright Tustex