L'AFD accorde un don de 4,2 M€ à la Caisse des Dépôts et Consignations tunisienne (CDC) pour soutenir l’entrepreneuriat féminin en Tunisie

Une convention de partenariat de 4,6 millions d’euros a été signée entre la Caisse des Dépôts et Consignations tunisienne (CDC) et l’Agence française de développement (AFD) jeudi 25 mars 2021. 
 
Ce don est destiné à appuyer des initiatives en faveur de l’entrepreneuriat féminin en Tunisie. Il s’inscrit dans le cadre de l’initiative JET (jeunesse, entrepreneuriat et numérique en Tunisie) lancée à l’occasion de la visite du président Macron en janvier 2018.
 
Dans le cadre de cette initiative, et depuis septembre 2018, le partenariat entre l’AFD et la CDC, à travers le projet ENLIEN, a permis d’appuyer cinq initiatives entrepreneuriales : « Souk El Kahina » initié par Enda Inter-Arabe, « Start’Act » mené par Carthage Business Angels et Wiki Startup, plusieurs cohortes de l’incubateur Afkar, et des prêts d’honneur octroyés par Réseau Entreprendre et Initiative Tunisie. ENLIEN accompagne l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII) dans le renforcement de ses 28 pépinières publiques.
 
La Caisse des Dépôts et Consignations tunisienne pilotera la mise en œuvre de ce projet avec l’assistance technique d’Expertise France.
 
© Copyright Tustex