Le ministre de la Santé, Faouzi Mahdi est intervenu ce matin sur les ondes de Radio Express Fm, pour faire le point sur la situation sanitaire dans le pays, qui vient d'enregistrer le plus grand nombre de décès dus à la COVID-19 au mois de janvier 2021, depuis le début de la pandémie. Le ministre a indiqué que le taux d'occupation des lits de réanimation par les patients COVID a atteint 70%, et a mis l'accent sur la forte pression que subit le système de santé.
S'agissant de la campagne de vaccination, le ministre a indiqué que plus de 330 000 citoyens se sont déjà inscrits sur le site EVAX, en attendant le lancement d'une campagne de sensibilisation pour augmenter ce nombre. Rappelons que la vaccination sera gratuite mais pas obligatoire.
Par ailleurs, Faouzi Mahdi a annoncé un accord préalable entre les autorités tunisiennes et britanniques, pour le développement d'une industrie des biotechnologies en Tunisie dans le care d'un PPP, pour commencer par la fabrication du vaccin AstraZeneca en Tunisie et le distribuer ensuite en Afrique.
Themes :
Les articles associés
-
405
-
1481
-
408
-
869