
Lors d’une déclaration accordée à radio Express FM, Dorra Miled, présidente de la Fédération tunisienne de l'hôtellerie, a déclaré que le domaine hôtelier tunisien représente un moteur important de croissance. Elle a cependant noté que l'importance stratégique accordée à ce secteur a diminué durant les dix dernières années. Elle a également précisé que l'industrie touristique est désormais perçue comme un domaine à haute potentialité. Toutefois, cette industrie est confrontée à une multitude d'enjeux tant sur le plan national qu'international.
Dans le même sillage, Dorra Miled a souligné que la Fédération s'efforce d'améliorer la formation dans l'industrie du tourisme afin d’optimiser la qualité des prestations hôtelières. Elle a aussi mentionné les efforts en cours dans le but de redresser financièrement le secteur, en notant que près de 170 hôtels sont actuellement fermés.
Par ailleurs, la présidente de la FTH a souligné l'importance de diversifier l'offre touristique, jugeant que l'amélioration de la circulation aérienne et l'expansion des possibilités de vols auraient un effet très bénéfique sur le développement du secteur touristique tunisien. Et de mettre en évidence la présence d'entraves à l'investissement dans le tourisme, plaidant pour l'établissement d'une discussion conjointe entre les acteurs du secteur, l'État et les institutions bancaires en vue de fournir les fonds indispensables à la revitalisation de cet investissement crucial.
Themes :
Les articles associés
-
17
-
25
-
55
-
145