Lancement de la première société d’analyse financière indépendante en Tunisie : Alphamena

AlphaMena est la première société d’analyse financière indépendante, qui a pour objet la fourniture d’analyse financière sur des sociétés cotées de la région MENA. Elle propose un produit accessible par abonnement et destiné aux particuliers et aux professionnels. L’offre est basée sur un socle d’information unique à travers l’alimentation d’une base de données par des analystes.

AlphaMena bénéficie d’un partenariat exclusif, sur la région MENA, avec AlphaValue, le leader européen de l’analyse financière indépendante qui fournit ses logiciels, outils, méthodes et meilleures pratiques, selon l’état de l’art, aujourd’hui, déployés pour le suivi des valeurs européennes.

L’objectif est de couvrir 300 valeurs permet un regard unique sur chaque entreprise par le jeu des comparaisons pertinentes.

AlphaMena se considère indépendante par :

- l’indépendance par sa gouvernance : société dirigée par un directoire sous le contrôle d’un conseil de surveillance ;

- l’indépendance à travers son modèle économique : séparation parfaite entre les activités de conseil et l’exécution ;

- l’indépendance par l’abonnement : neutralité des recommandations par rapport aux transactions ;

- l’indépendance des recommandations.

Source : Alphamena