Notation

SOTETEL
Publié le: 11/11/2022 - 16:58
134
La Société Tunisienne d’Entreprises de Télécommunications « SO.T.E.TEL » a annoncé la signature d’un contrat de partenariat avec la Société Comunik CRM pour le développement et la commercialisation des solutions de téléphonie sur IP de nouvelle génération. 
 
Le management de Sotetel vise par ce partenariat à accroitre les parts de marché en Tunisie et à développer et diversifier les activités de l’Entreprise à l’Export.
Hannibal Lease
Publié le: 04/08/2022 - 17:06
220
Dans le cadre du programme de PBR Rating de notation des établissements financiers tunisiens, Hannibal Lease a fait appel à l’agence de notation nationale pour son évaluation et la notation de sa qualité financière. PBR Rating a opéré un diagnostic stratégique et opérationnel de Hannibal Lease ainsi qu’une évaluation des impacts stratégiques de son environnement.
Telnet
Publié le: 29/07/2022 - 14:38
360

Telnet Holding a fait appel à l’agence de notation nationale PBR Rating pour une évaluation en vue de se doter d’une notation financière. Le diagnostic a permis de mesurer la solvabilité et, plus globalement, la qualité de la gestion financière de la holding.

Publié le: 31/05/2022 - 10:02
725

Dans le cadre du programme de PBR Rating de notation des établissements financiers tunisiens, la BH Bank a fait appel à l’agence de notation nationale pour une évaluation en vue de se doter d’une notation de sa qualité financière.

PBR Rating a opéré un diagnostic stratégique et opérationnel interne de la BH Bank ainsi qu’une évaluation de son environnement. Le diagnostic a permis de mesurer la solvabilité et, plus globalement, la qualité de la gestion financière de la banque.

Publié le: 27/10/2021 - 13:04
1108

Fitch Ratings a annoncé avoir relevé les notes deArab Tunisian Lease (ATL) et Compagnie Internationale de Leasing (CIL), respectivement à BBB+(tun)' et 'BBB(tun). L'agence a aussi confirmé les note de cinq autres compagnie de leasing et une société de factoring.

Cette notation entre dans le cadre de l'examen de huit établissements financiers tunisiens non bancaires (NBFI), que sont Arab International Lease (AIL), ATL, Attijari Leasing (AL), CIL, Hannibal Lease SA (Hannibal), BH Leasing (BHL), Tunisie Leasing et Factoring (TLF); et Union de Factoring (Unifactor).

Publié le: 21/10/2021 - 14:07
1412
Après avoir dégradé la note tunisienne de B3 à Caa1 la semaine passée, et abaissé le score du profil macro de la Tunisie de "très faible +" à "très faible", l'agence de notation Moody's a annoncé avoir abaissé les note de dépôts bancaires à long terme de quatre banques tunisiennes.
 
Confrontés à un environnement opérationnel de plus en plus compliqué, les quatre établissements sont également pénalisés par l'abaissement du profil crédit du gouvernement tunisien qui a motivé la décision du 14 octobre.
 
Ainsi, Amen Bank, l’Arab Tunisian Ban
Tunis Re
Publié le: 09/02/2021 - 12:35
201
L'agence de notation Fitch Ratings a confirmé, en date du 4 Février 2021, la note de solidité financière de Tunis Re à AA (tun) «Très Fort» avec perspectives stables.
 
La notation de Tunis Re reflète la performance de son dispositif de risk management, en particulier au niveau de l’avancement de la modélisation de son capital interne et de la solidité de sa position stratégique dans l’économie tunisienne, a fait savoir l'agence de notation dans son communiqué du 8 février.
 
Fitch Ratings estime que les fondamentaux de la compagnie rester
Publié le: 20/02/2020 - 17:09
1263

Après la décision de Moody’s d’améliorer la perspective de la note tunisienne, confirmée à « B2 »  de négatives à stables, le 14 février, l'agence de notation  a amélioré les perspectives de notation de cinq banques tunisiennes, également de négatives à stables. Il s’agit d’Amen Bank, Arab Tunisian Bank (ATB), La Banque de Tunisie (BT), La Banque Internationale Arabe de Tunisie (BIAT) et la Société Tunisienne de Banque (STB).

Tunis Re
Publié le: 04/02/2020 - 15:43
521

L'agence de notation américaine Fitch Ratings a annoncé avoir révisé à la hausse la perspective de la note AA-(tun) attribuée à Tunis Re, passant de stable à positive.

Cette décision reflète la perception de l'agence de l'amélioration des pratiques de risk management, qui sont amenées à se renforcer davantage à court et moyen terme, explique le communiqué de Fitch.

ATTIJARI LEASING
Publié le: 07/11/2019 - 16:16
291

L’Agence de notation financière, Fitch Ratings a relevé la notation nationale d’Attijari Leasing d’un cran passant de «BB + (tun)» à «BBB- (tun)» avec une perspective stable sur le long terme, et de «B (tun)» à «F3 (tun)» sur le court terme.

WIFAK BANK
Publié le: 03/12/2018 - 09:58
740

Dans le cadre de l’actualisation du dossier de notation de Wifak International Bank, et suite à la réunion du comité de notation tenu le Jeudi 29 Novembre 2018, Fitch Ratings a confirmé, le Vendredi 30 Novembre 2018, la note à long terme attribuée à Wifak International Bank, ‘AA+(tun)’ avec perspective stable, a annoncé la banque dans un communiqué paru à la même date.

 

 

Publié le: 09/05/2018 - 09:48

La société Atelier du Meuble Intérieurs s’est engagée, lors de l’introduction de ses actions en bourse de Tunis, à réserver un siège au sein de son conseil d’administration au profit d’un représentant des actionnaires minoritaires. A cet effet, la société Atelier Du Meuble Intérieurs informe ses actionnaires que la désignation aura lieu par voie d’élection lors de la tenue de la prochaine AGO en date du 21 Juin 2018.

BNA
Publié le: 24/11/2017 - 12:35
1014

La note de solidité financière de Banque Nationale Agricole a été confirmée à «B-» par l’agence de notation Capital Intelligence. Une note toutefois toujours limitée par la qualité très médiocre des actifs des prêts, souligna l’agence de notation, et par la faible couverture des pertes sur prêts ainsi que les faibles niveaux de liquidité et de capital, ces derniers étant exacerbés par l’insuffisance des provisions.

Modern Leasing
Publié le: 13/04/2017 - 17:43
498

La Société MODERN LEASING rappelle à ses actionnaires qu’ à l’occasion de son introduction en bourse la société s’est engagée à réserver un siège au Conseil d’Administration au profit des détenteurs des actions acquises dans le cadre de l’offre à prix ferme .

Aussi, en prévision de sa prochaine assemblée générale ordinaire, et en particulier avec l’expiration du mandat de l’administrateur actuel, MODERN LEASING, appelle tout actionnaire désirant proposer sa candidature.

Pages

S'abonner à Notation