Karthago : Karthago Airlines et Nouvelair auraient mandaté la banque d’affaires Rothschild pour étudier la faisabilité ainsi que les modalités d’un éventuel rapprochement entre les deux compagnies.[Suite]

Date: 14/01/2019Unité monétaire: TND
Valeur nominalen.dNbre d'actions0
Dernier coursPER (sur 1 année) / marchén.dx/10,76x
Var. der. clôture %0BPA (sur 1 année)0
Bidn.dDer. dividende0
Askn.dDate Distribution
Cap. Boursière0Var. sur 1 anNC->NC
MM(20)-MM(50)0,000-0,000Rdt ajusté depuis le 31/12/2021nc
Echg. quot. moyen (sur une année)0Advance/Decline (sur une année)0 hausses / 0 baisses

Nous avons appris de sources proches du dossier que les deux compagnies Charter tunisiennes, à savoir Karthago Airlines et NouvelAir, auraient mandaté la banque d’affaires Rothschild pour étudier la faisabilité ainsi que les modalités d’un éventuel rapprochement entre les deux compagnies.

Ci-dessous le communiqué de presse publié par les deux compagnies en date du 03 août 2006 :

« Dans le but de renforcer leurs synergies communes, les deux compagnies aériennes privées tunisiennes, spécialisées en charter, Nouvelair et Karthago Airlines ont décidé d’étudier la faisabilité d’un rapprochement entre elles. A cet effet, un mandat conjoint est en cours de finalisation avec une banque d’affaires internationale pour analyser la faisabilité et recommander les meilleures conditions et modalités de sa réalisation.

Cette initiative intervient en prévision de l’ouverture prochaine du ciel et des grands défis qui en découleront, avec toutes les alliances qui ne cessent de se constituer. Elle s’inscrit également dans la consolidation des liens de collaboration et de coordination déjà tissés entre Nouvelair et Karthago Airlines. »

© Copyright Tustex