
L’Assemblée Générale Ordinaire de la Société Tunisienne de l’Air -Tunisair- réunie le 10/09/2025 a autorisé l’émission par la société d’un emprunt obligataire sans recours à l’appel public à l’épargne pour un montant global de 150 millions de dinars, sur une période de 12 mois. L’AGO a délégué les pouvoirs nécessaires au Conseil d’Administration pour procéder à l’émission en une ou plusieurs fois et d’en arrêter lesconditions et modalités.
Le Conseil d’Administration de Tunisair s’est réuni le 10/09/2025 et a décidé de subdéléguer à la Direction Générale de la société pour procéder à l’émission en une ou plusieurs fois et d’en arrêter les conditions et modalités et ce, dans un délais maximum de 12 mois suivant la date de tenue de l’Assemblée Générale Ordinaire qui a décidé cette émission.
Usant de cette délégation de pouvoir, la Direction Générale de Tunisair décide d’émettre un emprunt obligataire d’un montant de 30 millions de dinars et ce, sans recours à l’appel public à l’épargne, selon les conditions suivantes :
- Taux d’intérêt : 10 % l’an
- Durée : 7 ans dont une année de grâce
- Amortissement du principal : constant à partir de la 2ème année, mensuellement, sur 6 ans
- Paiement des intérêts : mensuellemen
Le montant nominal du présent emprunt obligataire est fixé à 30 millions de dinars divisé en 300 000 obligations de 100 dinars de nominal. Le montant définitif de l’«Emprunt Obligataire Tunisair 2025-1» fera l’objet d’une publication aux bulletins officiels du Conseil du Marché Financier -CMF- et de la Bourse des Valeurs Mobilières de Tunis -BVMT-.
Les souscriptions et les versements à cet emprunt seront reçus à partir du 06/10/2025 et seront clôturées au plus tard le 10/10/2025. Les souscriptions peuvent être clôturées sans préavis dès que le montant de 30 millions de dinars est intégralement souscrit. Les demandes de souscription seront reçues dans la limite des titres émis, soit un maximum de 300 000 obligations.
Themes :
© Copyright Tustex