Maroc : Marrakech accueille la 52éme session de la Commission économique pour l’Afrique du 20 au 26 mars 2019

La 52ème session de la Conférence des ministres africains des finances, de la planification et du développement économique (CoM) de la Commission pour l’Afrique (CEA) se tiendra du 20 au 26 mars 2019, à Marrakech. Pour cette édition, le thème de la conférence sera« Politique budgétaire, commerce et secteur privé à l’ère numérique : une stratégie pour l’Afrique ».

Cette Conférence vise, pour sa 52ème session, à renforcer la mobilisation des ressources nationales sur le continent et d’accroître la compétitivité en tirant parti de la puissance de la technologie numérique. En effet, l’Afrique doit renouveler sa politique fiscale pour s’aligner sur l’ordre économique et répondre à ses besoins en matière d’investissements et de croissance, comme l’a précisé Vera Songwe, la Secrétaire exécutive de la Commission économique pour l'Afrique (CEA).

De plus, la conférence offrira aux ministres africains l’occasion d’examiner les politiques fiscales nécessaires à la mise en œuvre de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA) dans le cadre du Programme de développement durable à l’horizon 2030 et du Programme de développement de l’Afrique, l’Agenda 2063, ainsi que du rôle essentiel du secteur privé à l’ère de l’économie numérique.

Themes :

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.