Maroc : Le groupe PSA Maroc a doublé ses achats de composants automobile en trois ans

L’année 2018 est à marquer d’une pierre blanche pour le groupe PSA Maroc (Citroën, DS Automobiles, Peugeot et Opel). En effet, à la faveur de sa stratégie de développement dans la région Moyen-Orient et Afrique, ses achats de composants automobile ont doublé par rapport à 2015 pour atteindre un total de près de 700M€ l’année dernière, selon le communiqué publié par le groupe marocain.

Au cours de ces trois dernières années, PSA Maroc s’est appuyé sur l’écosystème du groupe qui se trouve dans la région et en Europe. Ainsi, au Maroc, ce sont plus de 63 sites fournisseurs qui alimentent les usines du Groupe PSA, dont 27 en Greenfield.

Pour Jean-Christophe Quemard, vice-président exécutif pour les régions Moyen-Orient et Afrique, les engagements pris publiquement par le Groupe PSA il y a 3 ans sont tenus et dépassés grâce au démarrage du site de Kenitra cette année. L’usine de Kénitra produira des moteurs et des véhicules pour les 4 marques de PSA Maroc, Citroën, DS Automobiles, Peugeot et Opel. L’objectif a été fixé à 100.000 véhicules par an. Dès 2020, le groupe devrait voir sa capacité de production doubler pour atteindre 200.000 véhicules par an.

Themes :

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.