La BAD mobilise 268 millions d’euros pour soutenir l'accélération industrielle du Maroc

Le Conseil d’administration de la Banque africaine de développement a approuvé un financement de 268 millions d’euros pour mettre en œuvre la seconde phase du Programme d’appui à l’accélération de l’industrialisation au Maroc (PAAIM II), portant le financement global de la Banque au PAAIM à plus de 430 millions d’euros depuis 2017 », a annoncé l'institution panafricaine dans un communiqué, et ce  dans le cadre du Plan 2014-2020, qui ambitionne une plus grande diversification productive pour augmenter, de 9 points, la part de l’industrie dans le produit intérieur brut du pays.

L'objectif principal est d'atteindre un niveau d’intégration industrielle 60% via  le développement de nouveaux écosystèmes intégrés, explique la BAD. Il s'agira aussi de faciliter l’accès au foncier industriel à des prix compétitifs. Par ailleurs, un portail sera créé afin de simplifier l’ensemble des procédures administratives pour les entreprises exportatrices.

Le PAAIM II doit contribuer à porter à 11 000 en 2020 le nombre total de garanties au profit des très petites et moyennes entreprises et à faciliter le financement de projets promus par des petites et moyennes entreprises et industries gérées par des femmes.

Themes :

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.