Le FEM publie son classement des dix technologies du futur

Le Forum économique mondial (FEM) a publié son rapport sur les dix principales technologies pour 2019 qui auront un impact direct et important dans le futur. Ces technologies émergentes seront, en ce sens, fortement attractives dans les cinq prochaines années, en termes de recherche et d’investissement.

Ainsi, le premier de ces principales technologies est le bioplastique, qui constitue une alternative importante pour remplacer le plastique tout en étant résistant et non polluant. Le bioplastique utilise la cellulose ou la lignine à partir des déchets végétaux. La seconde technologie est les robots sociaux qui permettent de gérer, à la place de l’Homme, plusieurs tâches quotidiennes.

Les médicaments qui empêchent les protéines désordonnées, capables de causer des cancers, figurent dans le classement du FEM, au même titre que la téléprésence collaborative qui mêle la 5G à la réalité virtuelle et à des capteurs intelligents pour permettre aux utilisateurs de leur donner l’illusion de se téléporter.

Nous trouvons aussi dans ce classement du FEM les nouveaux réacteurs nucléaires, le stockage d’énergies renouvelables à grandes échelles, permettant jusqu’à 8 heures d’autonomie en matière d’Energie, le stockage de données basées sur l’ADN, le suivi avancé de la chaine d’approvisionnement des aliments, qui permettra de réduire le gaspillage alimentaire, des engrais plus intelligents et, enfin, les metalenses.

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.