Le Groupe de la Banque africaine de développement et la Banque islamique de développement ont signé un plan d'action conjoint de partenariat pour le développement du secteur de l'industrie pharmaceutique dans leurs pays membres africains. Ce plan offre un nouveau cadre pour renforcer la coopération et les priorités de développement mutuelles, en mettant l’accent sur le renforcement des systèmes de défense sanitaires du continent.
Le plan d'action conjoint permet aux deux institutions de développer une réserve commune de projets bancables, autour d’axes clés complémentaires, auxquels chacune apporterait son avantage comparatif. Le plan couvre des prêts en faveur de projets dans les secteurs public et privé et de projets de développement pharmaceutique selon une approche régionale.
Le Groupe de la Banque africaine de développement et la Banque islamique de développement vont également coopérer dans l'organisation d'un forum mondial des entreprises pharmaceutiques en mai 2023, lors des Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement. L'événement réunira des capitaines d'industrie majeurs du secteur pharmaceutique, dont de grandes entreprises, des agences de régulation régionales, continentales et gouvernementales, et des entités de transfert de technologies.
Themes :
Les articles associés
-
480
-
189
-
96
-
149