Afrique : Le Japon investira 20 milliards de dollars en 3 ans

En marge de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD), le Premier ministre japonais, Shinzo Abe, a déclaré que le Japon investira 20 milliards de dollars sur trois ans en Afrique.

Le Japon s’intéresse, depuis plusieurs années, aux infrastructures et au développement humain sur le continent et a déjà annoncé son intention de promouvoir le développement des entreprises japonaises en Afrique.

De plus, le pays du Soleil-Levant cherche à former 3 000 personnes sur une période de six ans dans le cadre d’un programme de développement des ressources humaines pour l’Afrique, pour que des personnes du continent puissent contribuer à la promotion des relations commerciales entre le Japon et l’Afrique.

En effet, le Japon concentre ses efforts sur l’aide économique aux pays africains, depuis une trentaine d’années maintenant. En avril dernier, le pays a débloqué 1,5 million de dollars pour financer des activités de stabilisation communautaire dans le nord-est du Nigeria.

Selon un rapport de l’Organisation japonaise du commerce extérieur, l’investissement direct étranger du Japon en Afrique s’élevait à 9 milliards de dollars en 2017, alors qu’au cours de la même année, la Chine a investi 43 milliards de dollars sur le contient africain. .

 

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.