Afrique : Le numérique toujours en pleine expansion

Le continent africain compte 122 millions d’utilisateurs actifs de services financiers mobiles, ce qui représente plus de la moitié du total mondial, et le nombre de connexions par Smartphones et de trafic de données mobiles est en croissance continue.

En ce sens, les technologies numériques permettent aux entreprises innovantes de répondre à une demande massive mais qui reste non satisfaite. Malgré cette expansion rapide ces dernières années, il y a  encore de la place pour de nombreuses autres innovations de ce type pilotées par le numérique en Afrique. Pour adapter les innovations actuels, des investissements beaucoup plus importants seront nécessaires dans le secteur technologique africain. Bien que les investissements dans les entreprises en démarrage dans le secteur de la technologie en Afrique aient atteint le niveau record de 1,2 milliard de dollars en 2018, ils sont toujours à la traîne par rapport à d’autres régions telles que l’Asie du Sud-Est, où les entreprises en démarrage ont bénéficié d’un financement de plus de 10 milliards de dollars en 2018.

Cependant, les entreprises de technologie en Afrique doivent faire face à de gros problèmes d’infrastructure comme le fait que les données Internet restent beaucoup plus lentes et plus chères en Afrique que sur les autres continents. Il est à rappeler, à titre d’exemple, que les deux tiers des Africains n’ont toujours pas accès à Internet.

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.