Le laboratoire GlaxiSmithKine renforce sa présence en Afrique du Nord

Le laboratoire pharmaceutique, GlaxoSmithKline, compte étendre ses activités et se renforcer sur l’antibiothérapie pour dépasser les 13 millions de dinars de chiffre d’affaires. Le laboratoire compte augmenter la cadence de ses activités au Maroc où il occupe la 3ème sur le marché pharmaceutique privé, il est par ailleurs 2e en Tunisie et 4e en Algérie.

GlaxiSmithKine a fait de Casablanca son hub Afrique du Nord et compte désormais dépasser les 65% de fabrication locale du portefeuille, surtout que le segment antibiotique représente 45% du business global du laboratoire au Maroc. Le volume estimé des produits du secteur de l’antibiothérapie se situe entre 7 et 8 millions d’unités par an, soit 50% du marché des antibiotiques, mais ce chiffre reste en deçà des objectifs de GlaxiSmithKline.

Après l’antibiothérapie, le laboratoire s’attaquera au segment du respiratoire avec le lancement prochain de trois nouveaux traitements asthmatiques. 10 millions d’unités sont produites annuellement, GlaxiSmithKline espère exporter désormais davantage vers les marchés subsahariens.

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.