L'ITFC signe des accords de financement de plus de 880 millions de dollars en faveur de plusieurs pays africains

De nouveaux accords et des financements de plus de 880 millions de dollars avec plusieurs pays africains ont été signés par la Société islamique internationale de financement du commerce (ITFC). Ces accords permettront de fournir des financements publics et privés ainsi que des programmes de renforcement des capacités pour les initiatives d’exportation et de développement des PME. Les secteurs industriels à forte croissance comme les secteurs agricole, énergétique ou médical, devraient être privilégiés par l’ITFC qui a annoncé la signature d’accords commerciaux de plus de 500 millions de dollars avec la banque africaine d’import-export (Afreximbank). Ces nouveaux accords permettront également de renforcer le programme arabo-africain de financement et de promotion du commerce.

Grâce à ce programme, l’ITFC veut stimuler la coopération commerciale entre pays africains et arabes tout en promouvant l'intégration économique arabo-africaine.

Par ailleurs, un nouveau protocole d'accord a été conclu avec l'Agence marocaine pour le développement des investissements et des exportations (AMDIE), pour renforcer les efforts de développement du commerce au Royaume du Maroc et dans toute la région africaine.

© Copyright Tustex

Les articles associés

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.