UNIMED : Les revenus reculent de 15% au premier trimestre; Forte baisse du chiffre d'affaires réalisé avec la Pharmacie Centrale

Le chiffre d’affaires du premier trimestre 2018 a connu une baisse par rapport à celui du premier trimestre 2017de l’ordre de 15% en passant de 16406 KDT à 13911 KDT. Ceci provient essentiellement de l’effet compensé des tendances suivantes :

o la hausse des ventes officinales de 687 KDT,

o la hausse des exportations des produits sous le label d’UNIMED de 494 KDT,

 o la baisse du chiffre d’affaires réalisé avec la Pharmacie Centrale de -3 203 KDT. Rappelons qu’UNIMED a gagné plusieurs postes dans l’appel d’offres national et l’appel d’offre international au titre de 2018, cependant pour des raisons propres à la Pharmacie Centrale, la conclusion des marchés ainsi que l’attribution définitive des postes a été retardée.

Les investissements (incorporels &corporels) ont atteint, à la clôture du premier trimestre 2018, 1526 KDT, et se composent essentiellement de travaux d’extension de l’usine pour 757 KDT et du matériel et outillage industriel pour 312 KDT.

La valeur de l’endettement à Long Terme au 31 mars 2018 s’élève à3 812 KDT dont 3500 KDT au titre de l’emprunt bancaire relatif au projet de tri-génération d’énergie. L’endettement à Court Terme a enregistré quant à lui une baisse de 60% provenant essentiellement de l’arrivée à terme de l’ancien emprunt bancaire et d’autres emprunts leasing courant 2018.

Télécharger les indicateurs d’activité 1T18

 

Société : 
© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.