Tunisie : Rencontre entre René Trablesi et les dirigeants de Thomas Cook pour booster le marché britannique

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat René Trabelsi a entamé, cette semaine, une visite de travail à Londres où il s’est entretenu avec les représentants des plus grands tours opérateurs britanniques, selon un communiqué publié par le ministère du Tourisme.

Cette visite vient après que les voyagistes britanniques aient exprimé leur volonté de revoir à la hausse le nombre des vols programmés sur la Tunisie. D’ailleurs, il est à rappeler que l’ambassadeur du Royaume-Uni en Tunisie, Louise De Sousa annonçait que le nombre des touristes britanniques en Tunisie doublera en 2019.

René Trabelsi a rencontré les responsables de Thomas Cook pour évoquer l’amélioration de la situation sécuritaire en Tunisie. De leurs côtés, les responsables de Thomas Cook ont assuré que le nombre des touristes britanniques devant se rendre cet été en Tunisie via leur agence a connu une hausse spectaculaire, atteignant 100 mille touristes.

Ainsi, les chiffres du tourisme enregistrés à Sousse en ce début d’année 2019 confirment cela. Du 1er janvier au 10 mars 2019, ce nombre a enregistré une hausse de de 700% et celui des nuitées de 864%, avec 6698 touristes britanniques qui ont passé 47.531 nuitées, contre 883 touristes et 4931 nuitées, durant la même période de l’année 2018.

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.