Jumelage entre la Tunisie, la France et l’Autriche : La qualité pour promouvoir le tourisme tunisien

Un séminaire de lancement du Programme d’Appui à la mise en place d’un dispositif de qualité en matière de Tourisme s’est tenu mardi 19 janvier courant en présence de l’ambassadeur de l’Union européenne, Laura Baeza. Il s’agit d’un programme dont le champ d’action est financé par l’UE grâce à un don de l’ordre de 1.4 millions d’euros ainsi par le biais de l’assistance technique de la France et de l’Autriche. Cette aide offrira au secteur la possibilité de se doter d’un nouveau label qualité du tourisme tunisien.

Le projet en question a pour objectifs la mobilisation des professionnels ainsi que les fédérations du secteur afin de délimiter les contours du futur label qualité et par la suite sa mise en pratique dans le cadre de projets dits pilote dans les régions. De ce fait, la formulation du programme a tenu en compte l’ensemble des priorités tunisiennes à l’instar celles définies dans la Stratégie 3+1 tout en soulignant le développement du pilier qualité/formation. A noter que le projet se décline sur trois axes principaux de travail, à savoir : le benchmark du cadre règlementaire encadrant le tourisme tunisien avec la France et l’Autriche, l’élaboration d’un label qualité tourisme tunisien crédible et attractif, adapté aux professionnels tunisiens ainsi que l’expérimentation de ce nouveau label au sein de 20 établissements dans 2 régions pilotes.

Par ailleurs, le projet privilégiera, au cours de son déroulement, une approche innovante et ce, par la mise en avant de la bonne gouvernance ainsi que l’approche participative en guise d’instrument de partage de l’information, de l’implication de l’ensemble des parties prenantes du secteur touristique, ainsi que des professionnels prestataires de services. Egalement, la mise à contribution des différentes régions à potentiel de développement touristique sera favorisée dans le but de diffuser les bonnes pratiques européennes dans le domaine de labels de qualité. L’assistance technique mobilisée compte une vingtaine d’experts, soit 700 Hommes/Jours dans le cadre de 20 missions de terrain.

Secteurs d'activité :

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.