Sous la présidence de Youssef Chahed, un conseil ministériel restreint s'est réuni, à la Kasbah, pour étudier les programmes actifs de l'emploi et l'éventualité de les aligner sur le nouveau programme proposé par le gouvernement, « Contrat dignité », qui bénéficiera à 25 mille demandeurs d'emploi et pour lequel, le gouvernement a alloué une enveloppe de 130 millions de dinars.
La nécessité d'adopter une stratégie nationale centrée sur l'encouragement des initiatives privées et la création de projets, a été aussi longuement étudiés au cours de ce conseil ministériel. Cette stratégie doit impérativement être appliquée dans les quatre coins de la Tunisie et ce, dans le cadre d'une approche inclusive et participative.
En ce sens, dans le cadre du financement de ces projets, le gouvernement a consacré une enveloppe de 250 millions de dinars. De plus, le conseil ministériel a mis l'accent sur l'importance d'instaurer un partenariat actif avec le secteur privé afin de promouvoir l’esprit d’initiative et raffermir la coopération avec la société civile.
Themes :
Les articles associés
-
82
-
736
-
77
-
765