IHEC : Tout sur la structure de la nouvelle association des anciens « Alumni IHEC » et sur son Think Tank

Avec le concours de la direction de l’Institut des Hautes Etudes Commerciales » (IHEC Carthage), un groupe de diplômés de l’école ont lancé hier (mercredi) 20 avril 2016 une nouvelle association des anciens, dénommée « Alumni IHEC ». Le lancement a eu lieu à l’IHEC dans une ambiance bon enfant en présence de plusieurs centaines d’anciens étudiants de l’école des différentes générations.

La nouvelle association se propose de réunir tous ceux qui ont obtenu un diplôme de l’IHEC, la plus vieille école de commerce du pays, fondée en 1942. Selon certaines estimations, entre 30 et 35 mille personnes ont été diplômées depuis sa création.

Alumni IHEC s’est fixé comme vocation de « favoriser les liens d’amitié et d’entraide entre ses membres » et de « contribuer au rayonnement de l’IHEC » à travers un ensemble d’actions allant de la « sensibilisation à la bonne gouvernance et à l’éthique des affaires » à « la mise en place d’un think tank » en passant par »l’aide à l’employabilité des diplômés ».

Alumni IHEC, qui a déjà obtenu son visa pour l’exercice de ses activités, a prévu un ensemble d’activités et de rencontres alliant l’utile à l’agréable. Ainsi, la nouvelle association va organiser de nombreux évènements (rencontres, conférences, matinales thématiques, etc.) et compte jouer un rôle de force de proposition dans le débat national sur les questions économiques et d’intérêt général. 

La nouvelle association est structurée autour d’un conseil d’administration, un comité national, un Think Tank, des comités régionaux, des comités internationaux et des comités professionnels.
Le comité national de Alumni IHEC comprend les membres suivants :

-Président : Khaled Fourati, DG de Telmagh ;
- Vice-Président : Naoufel Ben Rayana, DG de Radio Express FM ;
- Sécrétaire Général : Anis Wahabi, Expert-Comptable ;
- Trésorier : Houssem Abassi, Directeur Marketing Ooredoo Tunisie ;
- Autres membres :
- Sonia Damak, Responsable Communication Vivo Energy ;
- Imen Ben Amara : Responsable Achats Tunisair ;
- Mériem Skik : Enseignante de Management à l’IHEC ;
- Fatma Kilani : Enseignante de Marketing à l’IHEC ;
- Ikram Maalej : Promotrice d’un projet en cours ;
- Ahmed Ktari : Promoteur d’un projet en cours.

La permanence de la nouvelle association est assurée par Fatma Ben Farhat, jeune diplômée de l’IHEC.

Le conseil d’administration comprend tous les membres du comité national, ainsi que le Directeur de l’IHEC, le président du Think Tank et les présidents des comités régionaux.

Le Think Tank sera « un groupe de réflexion voué à être une force de proposition » agissant sur quatre axes principaux : l’environnement des affaires, l’environnement du travail, l’employabilité des diplômés de l’IHEC ainsi que les questions d’actualité et les enjeux de société.   Dans l’étude de ces thématiques, le Think Tank militera pour une économie de libre initiative, pour une économie solidaire et pour une économie responsable.

Le Think Tank est présidé par Slim Ben Ammar, Directeur Général de Sodexo Tunisie et Maroc, ancien président du Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) et actuel président du CJD International. Outre son président, le Think Tank comptera beaucoup sur la contribution les enseignants-chercheurs, des cadres du secteur public ainsi que les entrepreneurs du secteur privé, diplômés de l’IHEC Carthage.

A l’issue de l’évènement du lancement de Alumni IHEC, plusieurs dizaines de diplômés de l’Institut ont déjà intégré la nouvelle association.

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.