Zied Laâdhari : Pas moins de 33 projets structurés seront présentés au Forum PPP

Le ministre du Développement, de l’investissement et de la coopération internationale, Zied Laâdhari a annoncé au micro de radio Express FM, que dans le cadre du Forum international sur les partenariats public privé qui se tiendra mardi 18 septembre, pas moins de 33 projets fondamentaux pour le pays seront présentés. Le ministre a ajouté que lesdits projets relèvent de secteurs vitaux tels que les énergies, l’environnement, les eaux, l’infrastructure, le transport ainsi que le développement urbain scientifique et technologique.

Dans le même registre, Zied Laâdhari a expliqué que le Forum en question se diffère entièrement de la Conférence Tunisia 2020 et ce, à deux volets à savoir : le Forum PPP s’adresse aux investisseurs et non pas les bailleurs tel que cela a été le cas pour Tunisia 2020. Aussi, le second volet consiste en le fait que ce Forum représente une véritable occasion pour la présentation de projets structurés qui dépassent le simple stade des idées de projets.

Sur le plan des chiffres, le ministre de l’Investissement a indiqué que le Forum PPP déclinera pas moins de 1200 intervenants dont des investisseurs de groupes internationaux. Zied Laâdhari a mis l’accent sur le fait que l’incitation des investissements étrangers demeure l’unique initiative pour relancer l’économie nationale tout en se focalisant sur le secteur privé en collaboration avec le secteur public. 

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.