lors de la session plénière "The Challenges & Solutions of the Mediterranean Countries", qui s'est tenue le 17 avril courant dans le cadre de la conférence Our Ocean, à Athènes, en Grèce, le Prince Albert II de Monaco, a annoncé que des organisations philanthropiques internationales dont la Fondation Prince Albert II de Monaco, ainsi que d'autres donateurs privés et publics se sont engagés à verser un total de 60,8 millions de dollars pour soutenir les efforts de conservation marine, dans la région méditerranéenne, au cours des cinq prochaines années.
Des organisations philanthropiques entendent contribuer à l'objectif ambitieux de protéger 30 % de la Méditerranée d'ici 2030, dont 10 % sous forme de zones strictement protégées, un investissement de 277 millions de dollars est nécessaire pour atteindre cet objectif.
La région méditerranéenne est confrontée à des menaces croissantes liées au changement climatique, à la pollution et aux pratiques de pêche non durables.
Seulement 8,33 % de la Méditerranée bénéficie actuellement d'une protection, malgré les efforts déployés par le passé, ,les réglementations étant souvent aussi faibles à l'intérieur des aires marines protégées (AMP) qu'à l'extérieur. En outre, à peine 0,23 % de la région est entièrement ou fortement protégée.
Themes :
Les articles associés
-
28
-
79
-
43
-
39