Tunisie : Adoption du projet de loi pour un financement allemand de 100 M€ en faveur des réformes du système bancaire

Le Projet de loi portant approbation du contrat de prêt conclu entre la République tunisienne et l’Institut allemand de crédit pour la reconstruction (KFW) pour le financement du programme d’appui aux réformes dans les secteurs bancaire et financier, a été adopté, cette semaine, par l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).

Ce crédit allemand dont le montant s’élève à 100 millions d’euros, est remboursable sur 15 ans dont 5 ans de grâce, avec un taux d’intérêt de 2,2%. Il sera dédié au financement de la première phase du programme d’appui aux réformes dans le secteur bancaire et financier, dont le coût est estimé à 300 millions d’euros répartis en 3 tranches égales (2018-2019-2020).

Les objectifs de ce projet de loi est de soutenir le programme des réformes dans les secteurs bancaire et financier, piloté par le ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale et à rétablir les équilibres des finances publiques, et de dynamiser l’activité du marché financier, de faciliter l’accès des PME aux sources de financement et de développer le climat des affaires.

© Copyright Tustex

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées (spam)
Image CAPTCHA
Saisissez les caractères affichés dans l'image.