Le secteur du textile et habillement vise les marchés américain et algérien pour se relancer

Le Groupement professionnel de la confection et de l’habillement relevant de la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (CONECT) tiendra la deuxième Journée nationale du textile et habillement, le 20 décembre prochain, autour de la problématique du repositionnement du secteur en Tunisie.

Connu pour être un secteur stratégique dans le tissu industriel du pays, le secteur du textile et habillement est appelé a pénétrer de nouveaux marchés, notamment américain et algérien.

Alors qu’en juin dernier, des mesures exceptionnelles d’appui ont été prises par le gouvernement de Youssef Chahed pour booster le secteur, la relance n’est toujours pas au rendez-vous. En effet, le secteur fait face, encore, à des contraintes financières, commerciales et de formation.

Avec 1788 entreprises implantées en Tunisie, dont 90% totalement exportatrices, ce secteur est le 2ème exportateur après les industries mécaniques et électriques, représentant plus de 20% du total des exportations tunisiennes et générant 2 258 millions d’euros de chiffre d’affaires à l’export en 2015, soit une baisse de près de 7,5%.

© Copyright Tustex