L’USAID engagera un milliard de dinars pour redresser l’économie tunisienne

Le ministre tunisien des Finances, Mohamed Nizar Yaïche, a discuté avec l’Ambassadeur des Etats-Unis à Tunis, Donald Blome, du dernier versement de fonds du FMI et des efforts du gouvernement pour soutenir l’économie durant la pandémie COVID-19. L’occasion pour l’ambassadeur américain de rappeler que les États-Unis sont prêts à envisager toutes les solutions pour soutenir la Tunisie en cette période difficile, y compris les moyens de réorienter les principaux programmes d’aide américains pour faire face directement aux effets de la pandémie COVID-19 sur l’économie tunisienne.

De plus, Donald Blome a informé le ministre des finances que l’USAID a prévu d’engager un milliard de dinars au cours des cinq prochaines années pour redresser l’économie tunisienne et consolider sa démocratie. De son côté, le Millennium Challenge Corporation est en train de négocier un pacte visant à fournir plusieurs centaines de millions de dollars pour améliorer le climat des affaires ainsi que la distribution et la gestion des eaux.

Il est à rappeler que les Etats-Unis ont soutenu la Tunisie post-révolution avec plus de 1,8 milliard de dollars en aide directe depuis 2011, et ont accordé trois garanties de prêts souverains qui ont aidé le gouvernement tunisien à emprunter près de 1,5 milliard de dollars à faible coût.

© Copyright Tustex

Les articles associés