L'huile d'olive tunisienne décroche 30 médailles au Concours international scandinave de l'huile d'olive

Le ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Energie, a annoncé que l’huile d’olive tunisienne conditionnée s’est encore distinguée à l’échelle internationale, en décrochant 26 nouvelles médailles dont 12 en or et 14 en argent au concours international de l'huile d'olive de New-York NYIOOC 2024

L’huile d’olive tunisienne a également obtenu 30 médailles au Concours international scandinave de l'huile d'olive tenu à Copenhague au Danemark se classant, ainsi, au premier rang dans cette compétition. La Grèce a occupé le deuxième rang suivi par l’Espagne (3e) et l’Italie (4e).

Ces médailles se répartissent entre 24 médailles d’or pour la qualité du produit, 4 médailles d’or dans la catégorie Santé et 4 médailles d’argent.

Il est à rappeler que le 9 mai courant, l’huile d’olive tunisienne s’est aussi distinguée au concours international européen de l’huile d’olive organisée en Suisse, en décrochant 32 médailles dont 26 médailles d’or pour la qualité du produit, 4 médailles d’or dans la catégorie Santé et 2 médailles d’argent.

© Copyright Tustex