Bassem Ennaifer : Désormais l’on notera 2024 comme année de référence en ce qui concerne le secteur touristique

Intervenu sur les ondes de radio Express FM, l'analyste financier Bassem Ennaifer a indiqué, que deux ans plus tôt, les recettes du secteur touristique variaient entre 5 et 7 milliards de dinars. Il a ajouté que les signes de la saison touristique de cette année sont positifs, notant qu'au 10 juin, des recettes de l’ordre de 2.311,4 milliards de dinars ont été enregistrées. L’expert financier a précisé, à ce titre, que l'année 2024 sera une année de référence en termes de nombre de touristes et de recettes touristiques.

Dans le même contexte, Bassem Ennaifer a déclaré que les chiffres préliminaires indiquent clairement que l’année 2024 sera une année de référence et que l’on ne parlera plus de l’année 2019. L'analyste financier a indiqué, d’ailleurs, que les revenus touristiques sont enregistrés mensuellement, soulignant que les 7 milliards de dinars de revenus touristiques seront dépassés au cours de cette année. Et de poursuivre que le secteur du tourisme joue un rôle social important, car il emploie une main-d'œuvre saisonnière pendant 6 mois et offre une grande mobilité dans plusieurs régions.

Dans le même propos, l'invité d’Ecomag a appelé à organiser le secteur touristique, à augmenter sa capacité d'accueil ainsi qu’à résoudre les problèmes et les obstacles qui entravent le développement et le progrès des services touristiques. Au 10 juin 2024, les recettes du tourisme ont été estimées à 2,3 milliards de dinars, en hausse de 7,2% par rapport à la même période de l’année 2023. D'autre part, Bassem Enneifer a indiqué que les transferts des Tunisiens à l'étranger ont enregistré une augmentation de 3,5%, enregistrés depuis le début de l’année jusqu’au 10 juin courant, et ce, par rapport à la même période de l'année dernière, selon les chiffres publiés par la Banque centrale sur son site internet.

La valeur de ces transferts jusqu'au 10 juin 2024 s'élève à environ 3.167,8 millions de dinars, contre 3.055,5 millions de dinars à la même date de l'année 2023, soit une augmentation de 112,3 millions de dinars.
 

© Copyright Tustex